Compte-rendu du Conseil d’Administration du 28 mars 2023

Compte rendu du Conseil d’Administration

28 mars 2023 à 20h

chez Françoise, 15, rue de l’Abbaye à Mornant

Présents : Josiane GRENOULLOUX, Odile ORCEL, Françoise SOUVIGNHEC, Jean-Claude COSTEMALE, Christian FLON, Jean TERRASSE, Robert PIEROTTI, Michel GROSLIN, Françoise VEYRI, Hugues FERRIER, Patrick BOULET,

Excusés Colette CROZET, Alain GULLEMIN

Ordre du jour

  • Organisation de Festi’Chœurs vendredi 28 avril 2023: cadrage de la journée et de la soirée, horaires, fil rouge, planning ..
  • Approche des nouveaux programmes
  • Point sur le concert à l’IMPRO
  • Questions diverses

Organisation Festi’chœurs

Toutes les installations des chorales se feront rideau ouvert.

Les participants :

Chant’Source (Orliénas) : 30 choristes, Alégria (Taluyers) : 35 choristes, Chœur des Fifres 42 choristes, école de cirque de Mornant :12 personnes

Françoise:

  • Stabilote les billets sur le 20h
  • Imprime 90 étiquettes « RESERVE »
  • Dépose l’affiche et le programme en format PDF au Crédit Agricole. Elle commande : 30 ex. des affiches dans 2 semaines et 300 ex de programmes pour le jour J.
  • Corrige tous les plannings et les envoie à Odile.
  • Finit les billets : impression des n°, découpage et agrafage par 1
  • Fait les billets à 1€ pour les verres de vin.
  • Apporte des bouteilles ou pots lyonnais pour l’eau.
  • Prépare 12 badges pour les circassiens pour qu’ils aient la gratuité des boissons.

Jean

  • S’occupe d’envoyer l’affiche à la mairie pour la pub sur les panneaux municipaux.

Robert

  • Tire 8 affiches en A3 pour info sur le marché du 21 avril.

Odile

  • Informe les chefs de chœur des autres chorales que le chant commun se fera dans le noir donc par cœur.
  • Envoi les plannings aux chefs de chœur
  • Contacte les autres chorales pour savoir le nombre de billets à vendre souhaités.
  • Fait le point sur le nombre de boissons à acheter.
  • Demande à tous les choristes de faire un gâteau.

Approche des nouveaux programmes

Et pour la reprise des répertoires des 10 ans (Merci Lydia et Jean-Claude), Alain propose :
2013-2014 : Nomade
2014-2015 : Festin du Jeudi Gras ou Le lion est mort
2015-2016 : La ballade nord-irlandaise
2016 – 2017 : Les cornichons, l’orange, Mozart à Lyon
2017-2018 : Mangalinazoula ou La complainte de Pablo Neruda

2018 – 2019 : A me patria
2019 – 2020 : Syracuse
2020 – 2021 : 1492
2021 – 2022 : Bohemian rhapsody ou Manha do carnaval
2022 – 2023 : La fête ou Les comédiens

Nous avons mis en caractères gras les titres préférés des membres du CA.

Point sur le concert à l’IMPRO

Alain avait proposé de faire un petit concert un jeudi soir du mois de juin : à confirmer et à organiser avec la directrice de l’IMPRO. 

Questions diverses

  • Mutualisation du matériel des associations

Françoise se charge de contacter la mairie ;

Question :

Peut-on s’inscrire dans le dispositif même si on n’a pas de matériel à prêter ?

  • Absences aux répétitions

Afin qu’Alain puisse mieux prévoir l’organisation des répétitions, il nous propose de l’informer de nos absences prévues sur sa boîte mail (alain.guillemin@laposte.net) ainsi que sur la boîte mail de la chorale (chœurdesfifres@laposte.net).

  • Partitions

Pour notre « nouveau » répertoire, puisque nous allons reprendre des chants déjà appris par certains, il ne nous manquera donc que peu de partitions.

Alain nous a expliqué que si nous pouvions fournir aux éditeurs de musique les références de la facture d’un achat précédent, il pourrait commander le nombre exact de partitions manquantes. Sinon, nous serions obligés d’en commander au minimum une trentaine.

Cette demande a été transmise à Josiane afin qu’elle retrouve le numéro des factures pour les partitions déjà achetées.

Publications similaires