Compte Rendu du CA du 27 Septembre 2022
Compte rendu du Conseil d’Administration 27 septembre 2022
Présents : Josiane GRENOULLOUX, Odile ORCEL, Françoise SOUVIGNHEC, Jean-Claude COSTEMALE, Christian FLON, Jean TERRASSE, Alain GUILLEMIN, Robert PIEROTTI, Annie ARCHER, Michel GROSLIN
Ordre du jour
1 – Bilan du forum
Organisation, participation des choristes, fréquentation, nombre de personnes ayant laissé leurs coordonnées.
Le bilan est jugé très positif même si sur 13 ou 14 contacts 2 ou 3 se sont inscrites à la chorale cette année.
Tous les moyens sont bons pour recruter : le site, les flyers, le bouche à oreille, la Corde vocale et l’affichage.
- –Préparation de l’AG du 20 octobre
- Les différents rapports de l’année écoulée (2021/2022)
– présentation du rapport moral (cf doc de Christian) - présentation du rapport musical (doc d’Alain)
- présentation du rapport financier
Romain Lateltin n’a pas demandé d’émoluments pour une de ses prestations. Odile reprend contact avec lui.
- présentation du budget prévisionnel (doc de Josiane)
- Les perspectives pour l’année 2022/2023
- Reprise des répétitions : nombre de choristes en augmentation, programme en français, nouveaux locaux agréables et somme toute plus spacieux que la salle Rodin (63m²) ici nous bénéficions d’une salle de 99m².
- La présence des jeunes de l’IMPRO perturbe quelque peu la chorale. Les éducateurs qui ont été présents à la première séance ne peuvent pas se dédoubler à nous de gérer.
Proposition : pour les deux jeunes filles : les séparer et les mettre à coté de choristes volontaires.
Alain fera le point en temps voulu avec les éducateurs et la direction.
Alain se renseigne aussi pour savoir la raison pour laquelle le portail reste ouvert, ne serait ce que pour une question de responsabilité lorsque un jeune quitte la salle en cours de répétition.
- Nos prestations au premier trimestre : aucun concert prévu ce trimestre. Toujours la même interrogation, les chorales que nous avons invitées ces dernières années ne renvoient pas la balle.
- Rappel des dates des journées chant: 09/10/22, 22/01/23, 02/04/23
- Renouvellement des administrateurs
Restent en poste : Christian Flon, Françoise Souvignhec, Annie Archer, Michel Groslin, J.C. Costemale et Jean Terrasse.
Sortants : Josiane Grenoulloux, Odile Orcel, Robert Pierotti. Tous les 3 se représentent.
L’année dernière il y a eu 3 démissions : Catherine Bouteille, Gérard Lergès et Jean Claude Habel que l’on n’a pas remplacées.
Il y a donc 6 postes à pouvoir car dans les statuts il y a 12 personnes au C.A.
- Le budget prévisionnel pour 2022/2023 (cf doc de Josiane)
Charges :
- Rémunération du chef de Chœur
- Achat de partitions
- Frais de réception
- Frais divers : frais bancaires, assurances, achats de matériel, Sacem, location de salles…
Produits :
- Cotisations
- Bénéfices de Festi’chœurs et autres concerts
- Intérêts du livret A
Proposition du montant de la cotisation
Pour cette année la cotisation reste à 100€.
Michel :En cas d’évènement exceptionnel, il sera toujours temps de demander une subvention (ex voyage en Allemagne).
Josiane : Pour demander une augmentation il faudrait la justifier or le bilan financier laisse apparaitre un solde positif de 7500€ ce qui constitue une avance de 2 fois un an de salaire d’Alain. Nos sommes donc « dans les clous ».
- Questions diverses
Christian a reçu un mail de Chantal au sujet des répétitions à l’IMPRO. Le CA a pris connaissance de ce mail. Il lui adressera une réponse en reprenant les éléments de notre discussion.
Merci à Robert pour le travail de relookage du nouveau site.
Christian informera les autres chorales participant à Festi,Chœurs 2023 que le fil rouge sera sur le thème du cirque.
Réunion terminée à 22h40 .
Compte rendu fait par Françoise Souvignhec, relu et corrigé par Odile Orcel y tutti quanti.