Compte-rendu du Conseil d’Administration du mardi 17 septembre 2024

Compte-rendu du conseil d'administration du 17 septembre2024

Compte rendu du Conseil d’Administration du 17 septembre 2024

Présents : Josiane GRENOULLOUX, Jean-Claude COSTEMALE, Christian FLON, Alain GUILLEMIN, Robert PIEROTTI, Françoise COUPET, Hugues FERRIER, Patrick BOULET, Françoise VEYRI, Odile ORCEL

Excusés : Françoise SOUVIGNHEC, Jean TERRASSE, Colette CROZET,

Ordre du jour

1 – Bilan du forum 

Cela s’est très bien passé. Il y avait assez de membres de l’association présentes sur le stand. On a recruté 7 ou 8 personnes.

1ère répétition :

5 personnes nouvelles sont venues jeudi et se sont donc rajoutées aux choristes recrutés au forum.

La prestation d’Alain a été parfaite : son cours a été à la portée des nouveaux.

2 – Préparation de l’AG prévue le jeudi 3 octobre 24

  • Les différents rapports de l’année écoulée (2023/2024)
  •  présentation du rapport moral (Christian)
  • présentation du rapport musical (Alain) : à faire !
  • présentation du rapport financier et du budget prévisionnel (Josiane)

Petite remarque positive : il y a finalement peu de négatif ( < 700 €) malgré toutes les dépenses exceptionnelles réalisées cette année 2023/2024.

  • Les perspectives pour l’année 2024/2025

Reprise des répétitions : nombre de choristes, présentation du nouveau thème pour 2 années

5 personnes nouvelles sont venues à la première répétition et se sont donc rajoutées aux choristes recrutés au forum. La prestation d’Alain a été parfaite : son cours a été à la portée des nouveaux.

 12 nouveaux vont faire trois séances d’essais avant de payer leur cotisation. Il manquait aussi d’anciens choristes, on verra dans quelques temps combien nous sommes réellement.

Le thème de l’amour a été choisi l’an dernier, les chants ont déjà été mis sur le site par Robert, il ne manque plus que les MP3 chantés par Alain.

Répertoire du premier trimestre : organisation des répétitions

Le planning a été envoyé à tous.

Durant ce premier trimestre, 7 chants sont au programme : J Claude pense que c’est ambitieux en ce début d’année.

Alain pense pouvoir en monter 4 et en avoir 3 en apprentissage.

Nos prestations au premier trimestre : concerts ?

Avant de faire un concert, il faut déjà que l’on connaisse plusieurs chants.

Mais si l’on n’a pas de concerts, ça peut démobiliser les choristes. Les concerts rapportent aussi un peu d’argent si on a des projets comme, par exemple, partir chanter en Allemagne, il faudra des finances !

On peut organiser un concert dans l’église vers le mois de février, ça serait stimulant, et un autre au mois de juin.  Mais attendons les invitations !

On peut aussi chanter à la maison de retraite. Nous demanderons à Annie Archer et Nadine Sublet qui s’occupent de l’association ADAL si elles veulent bien organiser cette rencontre.

Attention : reprendre des chants connus, ça déstructure le programme d’Alain.

On pourrait aussi reprendre un chant connu à la fin des répétitions ou en cours de répétitions après 1 ou 2 mois de pratique.

Que faisons-nous si on est invité dans 2 mois à un concert ? On chantera forcément d’anciens chants, on verra si les nouveaux se sentent de chanter ou non.

Rappel des dates des journées chant : 05/10/24, 19/01/25, 12/04/25

Le 5 octobre, pendant la journée chant, Robert et J Claude expliqueront aux nouveaux le fonctionnement de notre site internet. Pour cela, il faudra un vidéo projecteur et un ordinateur.

  • Renouvellement des administrateurs :

 Restent en poste : Christian Flon, Françoise Souvignhec, J.Claude Costemale, Jean Terrasse et Françoise Coupet

Sortants : : Hugues Ferrier, Patrick Boulet, Françoise Veyri, Colette Crozet, Robert Pierotti,        Josiane Grenoulloux et Odile Orcel    

Démissionnaires du Conseil d’administration : Christian Flon et Jean Terrasse

  • Le budget prévisionnel pour 2024/2025

Charges :

  • Rémunération du chef de Chœur
  • Achat de partitions
  • Frais de réception
  • Frais divers : frais bancaires, assurances, achats de matériel, Sacem, location de salles…
  • Acheter des badges : on en reprend 100.

Josiane le préparera pour l’assemblée générale.

Produits :

  • Cotisations
  • Bénéfices d’éventuels concerts
  • Intérêts du livret A

Montant de la cotisation  

L’augmentation ayant été votée lors de l’AG du 19 octobre 2023, la cotisation est de 110 € à partir de cette année 2024/2025.       

3 – Questions diverses 

Pas de questions diverses.

Publications similaires