Compte-rendu Conseil d’Administration du mardi 7 mai 2024
Compte rendu du Conseil d’Administration
7 mai 2024 à 20h
Présents : Josiane GRENOULLOUX, Françoise SOUVIGNHEC, Jean-Claude COSTEMALE, Christian FLON, Jean TERRASSE, Odile ORCEL, Françoise COUPET, Colette CROZET
Excusés : Alain GULLEMIN, Patrick BOULET, Françoise VEYRI, Robert PIEROTTI, Hugues FERRIER
Ordre du jour :
1 – Bilan de Festi’chœurs
- Bilan musical
- Bilan financier
- Bilan organisationnel
2 – Concert du 25 mai
Il est organisé par la chorale de St Martin la Plaine au profit de « Partage sans frontières »
(voir les 2 pièces jointes). Nous regarderons les résultats du Framadate.
3 – Organisation des 10 ans de la chorale
Cette fête aura lieu le dimanche 9 juin à la salle Noël Delorme. La paëlla sera remplacée par un couscous maison.
4- Nouveaux chants pour la rentrée
5 – Forum des associations
Qui sera présent ?
6 – Prochaine AG
Prévoir la date
7 – Questions diverses
1 – Bilan de Festi’chœurs
- Bilan musical : Nous avons offert une bonne prestation, les spectateurs, les choristes et notre chef ont été satisfaits.
- Bilan financier : (joint à la fin)
Au vu du bilan présenté par Josiane il s’avère que malgré une diminution des dépenses de restauration et de boissons, et une augmentation des recettes de 437,00 €, le solde est très faiblement positif : 235,75€.
Notons que Festi’Chœurs est notre seule rentrée importante de l’année.
La prestation de la pianiste en est en grande partie la cause.
Josiane nous a expliqué que sur un total de devis de 1 076,00 € pour l’année (devis pour 12 h de répétitions à 42 € de l’heure, 2 concerts à 250€ et 57€ de frais administratifs), seulement 769,00 € ont été imputés sur le budget Festi’chœurs. Les 307 € restant sont imputables au concert du 25 mai.
Les 100 € affectés au pianiste de Annick Vivarès sont dus au fait qu’en tant que chef de chœur elle ne s’est pas fait rémunérer ce qui n’est pas le cas de son pianiste.
- Bilan organisationnel : bonne organisation dans l’ensemble.
2 – Concert du 25 mai
15h à 16h : répétition Chœur des Fifres
16h à 17h : répétition Chœur Amourine
17h à 17h30 : répétition chant commun (proposition « Aux champs Elysées » ou » le canon de la paix ».
Christian se charge de contacter le(a) chef(fe) de chœur pour validation et pour demander s’il y a une affiche.
18h : concert
Un apéritif sera servi à la maison de pays à l’issue du concert.
Odile fait un rappel aux choristes pour préciser les différentes modalités.
3 – Organisation des 10 ans de la chorale
Cette fête aura lieu le dimanche 9 juin à la salle Noël Delorme. La paëlla sera remplacée par un couscous maison d’Odile Okbi.
A ce jour une soixantaine de personnes sont inscrites.
Matériel à disposition : vaisselle, chaises tables en nombre suffisant.
Sono sans bluetooth. Voir avec Robert pour qu’il s’occupe de la sono.
Cafetières : Françoise, Christian, Odile, Josiane, Jean-Claude
Bouilloires : Françoise, Jean Claude, Odile.
Multi prise : Françoise
Couscous :
Odile Okbi s’occupe de la viande
A-t-elle suffisamment de matériel pour la cuisson ? Cocotte minute, trépied….
De combien de personnes a-t-elle besoin ?
Christian s’occupe de prendre contact avec elle pour aller chez elle préparer l’organisation.
Se proposent pour la rencontrer : Christian, Françoise, Jean et Josiane . Chantal Mouton peut se joindre à nous si elle le désire.
Jean Claude propose de prendre les légumes de saison chez Michel Bouchut, maraîcher à St Didier.
Apéro
Jean et Christian
Vin blanc : 2 cubis de 5l et 1 cubi de 3l.
Vin rouge : 1 cubi de 5l et 1 cubi de 3l (il reste un cubi de Festi’chœur).
12 bouteilles d’eau gazeuse.
Françoise
6 bouteilles de jus de pommes.
Odile demande aux choristes de faire du salé pour l’apéro et du sucré pour les desserts.
Françoise
Se charge du gâteau d’anniversaire. Surprise !!!
Pain ????
Animation
Sketch
Morceaux musicaux
Karaoké Robert pour le matériel.
Musique pour danser
Odile se charge d’envoyer un frama pour que les personnes qui souhaitent participer s’inscrivent pour musique, chansons, sketch, autres…
Mise en place de la salle 9h30 le dimanche matin. Faire un appel à candidature.
Décoration de la salle :
Françoise réfléchit et fait des propositions.
4- Nouveaux chants pour la rentrée
Suppression de « Fais moi mal »
Ajouter « La quête » dont nous avons la partition et qui a déjà été commencée et jamais finie.
Le mail d’Alain stipule que les chants surlignés en jaune sont « non négociables ». Le C.A. s’inquiète d’une petite dérive autoritaire et de la tenue de ce genre de propos. Ces sujets peuvent être discutés en C.A. avant d’être imposés.
Un mail de Christian du 21 mars, suite à un mail d’Alain du 20 mars, stipule : « D’accord pour les 2 premières partitions. Pour les suivantes, nous verrons lors d’un CA la saison prochaine, début septembre. »
Le bilan prévisionnel à ce jour fait état de 1000 € de partitions, 3800 € de rémunération du chef de chœur et 800 à 1000 € de pianiste.
Compte tenu de 40 cotisations maximum à 110 €, un tel budget n’est pas envisageable.
Le C.A. demande une rencontre avec Alain avant tout nouvel achat et toutes décisions à prendre sur le répertoire.
Quant à la possibilité d’engager une pianiste, le C.A. demande d’avoir un devis de plusieurs pianistes, si toutefois le piano est indispensable.
Françoise fait un mail à Alain dans ce sens dès ce soir afin de stopper les achats.
5 – Forum des associations
Oui
6 – Prochaine AG
3 octobre 2024
C.A. de préparation 17 septembre.
Réunion close à 11h après moult discussions
Pour le C.A. la secrétaire Françoise Souvignhec
FESTI’CHOEURS DU 12/04/2024 | |||||
2024 | 2023 |
| |||
DEPENSES | Montant | Montant | RECETTES | Montant 2024 2023 | |
Pizzas et quiches | 167,99 | 220,00 | Vente de Billets d’entrée | 1468,00 | 1181,00 |
Clémentines (casino) | 18,32 | 50,00 | Vente de boissons | 277,00 1 | 189,00 |
Divers (Supermarché Casino) | 23,31 | 33,39 | Vente de gateaux | 62,00 | 0,00 |
Jullien Rive de Gier – Boissons | 168,00 | 172,58 | |||
SACEM | 137,50 | 87,19 | |||
Labri (Fleurs) | 18,00 | 60,00 | |||
Comté – Le Plateau campagnard | 69,23 | 53,49 | |||
CHANTENCHOEUR (Alain G.) | 100,00 | 100,00 | |||
Claire MEVEL pianiste | 769,00 | 0,00 | |||
pianiste d’Annick Vivarès | 100,00 | 0,00 | |||
Nez rouges | 0,00 | 28,94 | |||
T O T A L | 1571,35 | 805,59 | 1807,00 | 1370,00 | |
Soit un solde positif de | 235,65 |