Conseil d’Administration du mardi 10 juin 25

Compte rendu du Conseil d’Administration

10 juin 2025

Présents : Robert PIEROTTI, Françoise COUPET, Françoise VEYRI, Odile ORCEL, Françoise SOUVIGNHEC, Colette CROZET, Blandine VINCENT, Natalie MOIROUX, Corinne MENEGAUX, Alain GUILLEMIN Hugues FERRIER, Josiane GRENOULLOUX

Excusé : Jean-Claude COSTEMALE

Ordre du jour

Convocation à la réunion du C A

Mardi 10 juin 2025 à 20h  

Salle Renoir

Maison des associations, rue Boiron à Mornant

Ordre du jour

1 – Forum des associations : est-il judicieux de participer à ce prochain événement ?

Il est souhaitable de participer afin d’avoir une visibilité par rapport à la municipalité.

Même si nous n’y allons pas pour recruter de nouveaux choristes, il faut :

–  essayer d’étayer le pupitre des voix de basses.

–  tenir compte des éventuels départs. (Odile enverra un message à ce sujet après le repas du 29 juin)

–  prévenir les nouveaux entrants que le répertoire est sur 2 ans.

2 – Festi’Chœurs 2026 : à qui demander de se joindre à nous pour avoir une 3e chorale ?

Festi’chœurs aura lieu le vendredi 03 avril 2026.

Chant’éole (chorale de St Andéol) est d’accord pour participer.
Mr Durbec du collège Ronsard renonce à participer.

Françoise V. propose la participation en 1e lieu : aux Barbelous, en 2e lieu à Chauss’en Chœur puis éventuellement à Brind’accord si nous avons l’aval de la COPAMO.

Hugues propose de contacter les amis des arts afin de réfléchir au fil rouge de notre spectacle autour du thème de l’amour. Cette bonne idée est approuvée.

3 – Organisation par le Chœur des Fifres d’un futur concert :

Proposition du dimanche 14 décembre 17h ou du samedi 13 décembre à 20h.

  • Coco se charge de prendre contact avec le responsable de l’église pour connaitre les disponibilités.
  • Françoise V. recontacte la chorale de Farnay en fin d’été et Bernard Clémençon de Chazelles sur Lyon pour leur participation

4 – Choisir la date de la prochaine AG

Elle aura lieu le jeudi 9 octobre 2025.

Le C.A. de préparation à l’AG est fixé au mardi 23 septembre. Hugues se charge de réserver la salle à la maison des associations.

Ordre du jour :

– renouvellement des administrateurs (Françoise S. fait le point.)

– bilan moral

– bilan financier

– budget prévisionnel

– perspectives pour l’année 25/26

5 – Prévoir les dates de l’année 2025/2026

Odile envoie les dates à tous :

  • Forum des associations le 6 septembre (un framadate, pour connaître le nombre de participants, sera envoyé le 30 juin)
  • Date de reprise : le 11 septembre
  • Première journée chant : le 12 octobre ; les 2 autres dates seront données prochainement

6 – Compte-rendu de la rencontre de Françoise V. avec la direction de l’IMPRO

C’est maintenant la fondation ACOLEA qui gère le centre. Il fait partie du dispositif DIME (dispositif intégré médico-éducatif).

Ce sont des enfants présentant des troubles autistiques.

Madame CHAPOT de la municipalité propose au centre DIME, l’achat de matériel pour « dédommager » l’association qui nous accueille.

Le Chœur des Fifres est d’accord pour s’engager :

  • à n’avoir qu’un seul trousseau de clefs
  • à fermer le portail
  • à fournir 2 prestations auprès des pensionnaires.
  • à ne pas stationner à l’intérieur de l’établissement
  • à remettre en place la salle telle qu’on l’a trouvée en arrivant
  • à faire des répétitions uniquement quand le centre est ouvert. (Le centre étant fermé les jours fériés et une semaine lors de chaque vacances scolaires)

Francoise V demande les jours de fermeture pour l’année 2025/2026.

7 – Organisation du repas de fin d’année

Josiane achète :

  • 12 San Pélégrino
  • 1 cubi de rouge
  • 1 cubi de blanc
  • 1 cubi de rosé
  • 1 cubi de jus de pommes
  • 1 rouleau de sopalin

Françoise S. apporte des verres ballons, des verres plastiques et de la crème de cassis.

Françoise C. se charge des amuse-gueules.

Odile s’occupe de contacter la personne qui s’occupe de la gestion de cette salle et d’aller chercher les clés.

8 – Questions diverses

  • Demande de choristes : respecter les directives du chef (éviter les bavardages pendant le travail des pupitres, écouter les consignes du chef…)
  • Diffusion à toute la chorale d’infos diverses et variées de la part des choristes : Françoise V. donnera l’information aux choristes oralement :

« Seules des informations concernant les concerts locaux seront diffusées par Odile auprès de tous les choristes ».

Chacun est libre d’informer les choristes d’autres manifestations à sa convenance : soit par mail, soit de vive voix à la fin d’une répétition.

  • Proposition de Hugues: disposer d’un chant simple connu à interpréter en cas de besoin : exemple en cas décès d’un choriste.

Les avis sont partagés, il faudrait tenir compte de la famille, des goûts musicaux de la personne… C’est un sujet difficile que nous laissons en suspens pour le moment.

Réunion terminée à 22h

Pour le C.A. La secrétaire Françoise SOUVIGNHEC, corrigé par Odile ORCEL et Françoise VEYRI

 

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