Compte-rendu du Conseil d’Administration du 19 novembre 2025

Compte rendu du Conseil d’Administration

19 novembre 202

Présents : Blandine VINCENT, Colette CROZET, Jean TERRASSE,  Françoise VEYRI, Françoise SOUVIGNHEC, Hugues FERRIER, Jean-Claude COSTEMALE, Natalie MOIROUX, Odile ORCEL, Robert PIEROTTI.

Invité : Alain GUILLEMIN

Excusés : Corinne MENEGAUX, Josiane GRENOULLOUX,

Ordre du jour

  1. Festi’Chœurs 3 avril 2026 :
  • Liste des actions à prévoir
  • Présentation du fil rouge par Hugues
  • Répartition des tâches
  1. Participation du Chœur des Fifres au téléthon :
  • Date ?
  • Participants ?
  1. Projet COPAMO:
  • Retour de la réunion de présentation par Blandine
  1. Répertoire 2025/2026 :
  • Chants pour chaque concert ?
  • Fichier et gestion des partitions

 (Françoise S et Hugues)

  1. Questions diverses
  • Organisation de la gestion du piano

 

1 –  Festi’Chœurs 3 avril 2026 

La convention

Odile remet à jour la convention de 2024, l’envoie à Françoise V. qui la signera avant de la transmettre à la COPAMO.

Françoise V. informe de l’organisation de Festi’Choeurs par courrier (Jeannot lui a envoyé un modèle):

  • au président de la COPAMOet l’adjoint à la culture de la COPAMO
  • au maire de Mornant
  • à l’adjoint à la culture de Mornant
  • au chef de la brigade de Gendarmerie de Mornant
  • à Gérard JAYOM, correspondant du Progrès 127D chemin du Granit Mornant

L’affiche

Françoise S. s’en charge. Penser à :

  • Ajouter le logo de la mairie
  • Modifier : date, remplacer le n° de Jean par celui de Blandine, 8° édition,…
  • Prix d’entrée 10 €

Faire faire les tirages par le Crédit agricole : 30 A4, 30 A5, 100 flyers A6. Compter 3 semaines de délai.

Françoise V fera la demande par  mail au Crédit Agricole.

Billetterie

Blandine s’en charge, par téléphone et avec le mail du chœur des fifres.

Françoise S se charge de l’impression des billets : billets blancs pour les spectateurs, billets jaunes pour les choristes.

Odile s’occupe du suivi avec les autres chorales, elle leur demande leur programme, leur logo, leur attestation d’assurance et leur envoie les modalités d’organisation pour début janvier.

La durée de la prestation de chaque chorale sera de 30 mn (présentation comprise).

« A la claire fontaine » est choisi pour le chant commun.

Jean Claude s’occupe du lien avec Mr. Socchi des Barbelous.

Jo s’occupe de la déclaration SACEM.

Pour ce faire, Alain lui envoie le programme du chœur des Fifres ainsi que celui des autres chorales.

Le fil rouge

Hugues a rencontré :

  • Anne BULTEAU (professeure de danse) pour la participation des danseurs
  • Laurence VERRIER (professeure de photo, Amis des Arts) pour le travail de photos qui sera réalisé par ses élèves afin d’être projeté pendant la prestation du Chœur des Fifres et de Chant d’Eole si cela correspond au choix de répertoire d’Evelyne GARDAIX.

Une réunion sera prévue en janvier pour finaliser le fil rouge avec les différents partenaires.

Hugues prend contact avec les partenaires et propose 3 ou 4 dates possibles.

2   Participation du Chœur des Fifres au Téléthon.

  • Le mille bornes : pendant une semaine de 9h à 17h des coureurs se relaient au clos Fournereau.
  • Défi vélo : l’association peut participer. Françoise V. prend contact avec Eric Porte pour connaitre les modalités de ce défi. Ensuite, Odile envoie un mail aux choristes pour savoir qui est intéressé.

 

3 – Projet COPAMO

Présentation du projet par Blandine :

Collectage, harmonisation et apprentissage de 3 chants en patois :

  • 2h de collectage en avril et juin
  • 13h de restitution
  • harmonisation
  • apprentissage des chansons sur le temps d’un WE.
  • une générale fin juin.
  • représentation 1ere et 2eme semaine de juillet et 3eme et 4eme semaine d’aoüt.

Réponse : projet trop ambitieux dans un temps très restreint.

Blandine et Françoise V. envoient une réponse négative.

 4   Répertoire des 2 concerts 2026

Alain envoie le programme pour les différents concerts avant début janvier.

 Nous pouvons garder les mêmes chants pour le concert du 1er mars et Festi’Chœurs car le public n’est pas le même.

  • 01 mars : Françoise V. fait un mail aux chefs des autres chœurs pour leur demander le programme du concert et de se mettre en relation avec ALAIN
  • Festi’choeurs : Odile se chargera des démarches comme expliqué précédemment.

            Gestion des partitions :

Françoise S. fait un listing de toutes les partitions disponibles (achat d’originaux) ainsi que le nombre d’originaux achetés.

Demander à Jo toutes factures et en faire une copie pour les regrouper dans un seul document pour faciliter les recherches.

        

5 – Question diverse

Gestion du piano

Nous décidons de l’achat d’un piano Yamaha NP 15B, chez Star Musique à 169 €  (en promotion cette semaine).

            Françoise V. s’en occupe en y ajoutant une housse de transport.

Réunion terminée à 22h15        

Pour le C.A. La secrétaire Françoise SOUVIGNHEC, corrigé par Odile et Françoise VEYRI

 

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