Compte-rendu du Conseil d’Administration du mardi 3 décembre 2024
Compte-rendu du Conseil d'Administration
du mardi 3 décembre 2024
Compte rendu du Conseil d’Administration
3 décembre 2024
Présents : Josiane GRENOULLOUX, Jean-Claude COSTEMALE, Robert PIEROTTI, Françoise COUPET, Hugues FERRIER, Françoise VEYRI, Odile ORCEL, Françoise SOUVIGNHEC, Colette CROZET, Blandine VINCENT, Natalie MOIROUX, Corinne MENEGAUX, Alain GUILLEMIN
Ordre du jour
- Concerts
Nous présentons les différentes propositions de concerts reçues.
- Diffusion des coordonnées des choristes sur le site
Demande d’autorisation à chacun ?
- Présentation du dispositif pour signaler nos absences aux répétitions
- Éventuel déplacement en Allemagne.
- Choix et planification des répétitions avec pianiste
- Site culturel de la mairie
Réécriture de la présentation du Chœur des Fifres
- Organisation de la journée chant
Qui fait quoi ?
- Questions diverses
- 1 Concerts
- Le 15 février à la Maison de retraite de Mornant de15h à 17h
- Le 15 février à 21h à la salle de fêtes de Mornant : c’est une demande de la mairie pour remercier les bénévoles de la commune de Mornant
- Le 18 mai à St Symphorien sur Coise, la Symphorine nous invite pour un concert, 3 chorales seront présentes, nous devrons prévoir une dizaine de chants.
- Le 24 mai : à Orliénas, le chef de chœur de Chant’source (Chorale d’Orliénas) nous invite à chanter avec ses choristes et une chorale de Gospel à l’Héliotrope.
2 Diffusion des coordonnées des choristes sur le site
Décision : pour contacter la chorale, 2 possibilités :
- L’adresse mail du chœur des Fifres « chœurdesfifres@laposte.net» : c’est Françoise Veyri qui répondra.
- Par le site, signet « contact » c’est Jean Claude Costemale qui répondra.
Odile renverra un tableau avec les coordonnées de tous les choristes aux membres du C.A.
- 3 Présentation du dispositif pour signaler nos absences aux répétitions
Jean Claude a créé le tableau.
Précision à apporter aux utilisateurs :
- Garder le lien dans ses mails pour pouvoir l’utiliser toute l’année.
- Pas besoin d’enregistrer c’est automatique.
- C’est modifiable à tout moment
- Apparemment cela ne fonctionne que sur ordi pas sur téléphone. Robert essaye de résoudre le problème.
- Jean Claude donnera toutes les explications de vive voix lors de la prochaine répétition.
- 4 Eventuel déplacement en Allemagne
Christian Flon prend des renseignements Françoise Veyri le contacte dès son retour d’Allemagne.
- 5 Choix et planification des répétitions avec pianiste
Il est difficile de trouver un pianiste.
Jean Claude a contacté Pierre Dury qui pense pouvoir nous aider.
On continue à chercher.
- 6 Site culturel de la mairie
Françoise Veyri propose de modifier le texte de présentation de notre association sur le site de la mairie
- 7 Journée chant :
Hugues réserve la salle Jeanne d’Arc.
Josiane s’occupe de l’achat des boissons : 1 cubi de rouge, 1 cubi de blanc, des jus de fruits.
Colette apporte 2 paquets de café
- 8 Questions diverses
Repas de fin d’année de la chorale.
La salle Noël Delorme nous est réservée pour le 15 juin. Alain n’est pas disponible ce jour-là.
Colette essaye de voir auprès de la cure de Mornant si la salle de St Maurice serait libre un dimanche à la fin du mois de juin. Si oui Odile se chargera des clefs.
Robert a acheté les logiciels « Harmonie assistant et Virtual singer » pour éviter à Alain de faire tous les enregistrements voix par voix.
Un tampon pour le « Chœur des fifre » va être acheté avec le logo si possible.
Françoise S. envoie le logo à Françoise Veyri.
Elle envoie un mail aux anciens choristes pour qu’ils rendent si c’est possible leur porte partitions.
Elle demande jeudi aux choristes ceux qui veulent acheter un pupitre.
Christian doit nous faire passer tous renseignements pour en commander.
Jean Claude se chargera de re-commander pupitres et porte-partitions.
Odile met sur le site le listing de tout le répertoire de l’année.
Corinne demande aux Alti de se positionner sur 2 rangs.
Alain se chargera de l’imposer si besoin.
Pour le C.A., la secrétaire Françoise SOUVIGNHEC